C’était un moment coloré – du bleu et du orange – avec une touche de spiritualité, qui a permis à toute une maitrise de se rassembler pour un week-end.
Durant deux jours, les chefs louveteaux et jeannettes, les chefs scouts et guides de France, accompagnés par le frère Matthieu o.p, aumônier du groupe et Sarah, animatrice Cleophas, ont partagés temps forts et temps sportifs sur les montagnes enneigées de la Toussuire. Et ils sont montés sur un sommet, affleurant sur les nuages, pour que les histoires de chacun, les parcours différents se réunissent sur un seul et même défi.

L'occasion pour eux de prendre le temps d'échanger avec leur unité et en groupe, pour continuer ensemble cette année 2017-2018. L’occasion pour chacun de prendre la mesure de son engagement et de comprendre la mission et le caractère des autres chefs du groupe. Avec un programme varié, qui est passé de la rando dans la neige, aux jeux, raclette, veillée discussion et temps spirituel. Pour de vrais moments de partage dans la douceur du gite de la chapelle de Notre Dame du Ski. La compagnie et la bienveillance de Hugues, gardien du gite ont permis de vivre ces moments dans une chaleur rassurante.

Un immense merci aux chefs qui ont accepté de prendre du temps, sur leur temps de loisir, pour venir prendre ce temps de rencontre. Et un magnifique bravo à Hugues pour la qualité de son accueil au gite.

Des chefs au top!

chefs2

Le foulard du Saint Nom au sommet